Comment faire un regroupement de crédit ?

regroupement crédit

Lorsque vous ne pouvez plus faire face à vos échéances, et que vous commencez à être guetté par une situation de surendettement, vous pouvez choisir de faire un regroupement de crédit. Vous pourrez ainsi alléger votre taux d’endettement, afin de mieux appréhender vos fins de mois. Mais faire un rachat de crédit ou un regroupement de crédit est tout aussi intéressant pour faire diminuer le taux global de vos divers crédits, ou tout simplement pour ne plus avoir qu’une seule mensualité à payer. Voici alors comment faire pour réaliser avantageusement votre regroupement de crédit.

Contacter plusieurs établissements de crédit

Lorsque vous faites un rachat de crédit, il est conseillé de prendre contact auprès de plusieurs établissements de crédit afin de faire le bon choix sur celui qui propose les conditions les plus avantageuses pour vous. Faire une comparaison minutieuse sur toutes les offres qui vous sont proposées, d’après les informations relatives aux crédits (contrats, assurances, crédits de consommation,…) que vous souhaitez regrouper, sera aussi essentiel.

Faire le bon choix sur l’établissement de crédit

Si vous avez besoin de faire racheter un crédit immobilier, contactez au moins une banque en outre de la vôtre. Par ailleurs, si vous envisagez de rééchelonner plusieurs prêts, allez vers plusieurs organismes de prêts pour voir s’ils proposent des réaménagements de vos prêts. Le cas contraire, vous pourrez toujours avoir recours à un courtier en restructuration de prêts.

Ne pas perdre de vue le coût total du nouveau crédit

Votre opération de rachat de crédit doit être optimisée pour que vous ne vous retrouviez pas au final perdant dans l’histoire. Ainsi, ne vous concentrez pas sur un taux avantageux proposé ou sur une mensualité attrayante, prenez en compte le coût total du nouveau crédit. Le montant des frais de dossier, le montant des frais si le remboursement est anticipé, le montant de l’assurance,… sont autant d’intérêts supplémentaires à considérer.

Tabler sur une courte durée pour votre regroupement de crédit

Il ne faudra pas perdre de vue une chose : malgré la diminution de l’échéance à laquelle vous ferez face après votre rachat de crédit, plus la durée de votre nouveau contrat est étalée, plus les intérêts seront importants. Ainsi pensez à choisir la durée la plus courte possible, une durée de moins de 10 ans semblerait appropriée.

Obtenir la meilleure offre possible

Il faut que vous fassiez jouer la concurrence entre les différents établissements de crédit pour obtenir la meilleure offre qui vous soit la plus profitable. Ainsi, n’hésitez pas à dévoiler les propositions qui vous ont été faites afin d’inciter la concurrence à faire mieux ! Vous pourrez ainsi obtenir un meilleur taux, mais vous pourriez également réussir à obtenir gratuitement certains services généralement payants, comme par exemple les frais de dossier, les frais de gestion,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *